Les meilleurs outils pour personnaliser votre PC

Les meilleurs outils pour personnaliser votre PC


Les meilleurs outils pour personnaliser votre PC

On utilise quasi quotidiennement son PC pour différentes raisons : travail, divertissement, etc. Pour rendre plus agréable l'utilisation de son ordinateur, on a tendance à personnaliser l'ensemble du système d'exploitation. Pour cela, beaucoup se tournent vers des outils de personnalisation appréciés notamment pour leur ingéniosité. Voici les meilleurs outils qui visent à personnaliser au mieux votre PC.

Taskbar et Ultimate Windows Tweaker 4

Taskbar Tweaker constitue un bon outil pour personnaliser la barre des tâches selon les souhaits de l'utilisateur. Ce programme vous donne la possibilité de configurer différents aspects de la barre des tâches de votre système d'exploitation. Ce logiciel est compatible avec la version Windows 7 et au-delà. Il offre une meilleure expérience utilisateur avec de multiples possibilités. Beaucoup l'apprécient pour son utilisation facile et son interface très intéressante.

Ultimate Windows Tweaker représente aussi un outil de personnalisation très prisé sous les versions récentes de Windows. Ce logiciel permet d'effectuer divers changements dans le système d'exploitation de l'ordinateur. Le programme ingénieux de Windows rend les modifications plus aisées grâce aux réglages de son interface utilisateur unique. Bon nombre d'utilisateurs arrivent ainsi à personnaliser leur système Windows sans grande difficulté.

Personnaliser l'affichage du système

Personnaliser son PC, c'est surtout apporter une touche personnelle à l'affichage de son écran. Beaucoup utilisent à l'heure actuelle le logiciel Bumptop pour configurer un bureau en 3D avec de nombreux effets d'animations. Dreamsceneseven est aussi un logiciel de personnalisation d'interface avec plusieurs fonds d'écran en 3D disponibles et compatibles avec les versions précédentes du système. DisplayFusion permet, pour sa part, de mettre deux fonds d'écran différents sur les deux écrans de l'ordinateur, pour ceux qui ont la chance d'en avoir.

Bon nombre d'utilisateurs de PC ne se contentent plus du menu Démarrer du système. Ils préfèrent installer Start Menu X pour obtenir un menu personnalisé et assez sympathique. Pour changer son curseur, on peut choisir CursorFX dans le but de créer son propre curseur avec les différents formats disponibles. Grâce aux logiciels de personnalisation de l'affichage du bureau, on peut améliorer considérablement l'expérience utilisateur.

D'autres logiciels plus astucieux

Launchy constitue un utilitaire multiplateforme qui vise à gérer aussi bien le menu Démarrer que les icônes et le gestionnaire de fichiers. Ce logiciel ingénieux indexe les programmes dans le menu Démarrer et lance les fichiers en quelques clics. Par ailleurs, le programme Rainmeter donne l'occasion à l'utilisateur d'afficher des éléments personnalisables comme l'état de la batterie ou les flux RSS. Cela permet même d'afficher directement les prévisions météo sur l'écran d'accueil du système d'exploitation.

On dénombre en ce moment des milliers de logiciels de personnalisation de son PC sur le marché. Entre autres, on peut découvrir MyFolders qui fait gagner du temps en rendant les fichiers rapidement accessibles. Des concepteurs comme Eptimum favorisent l'accès facile aux logiciels pour les particuliers et même pour les professionnels. Eptimum distribue toute une myriade de logiciels grâce à des sites marchands en Europe et dans d'autres pays dans le monde. Vous aurez ainsi des outils et logiciels pour bien personnaliser votre PC.